Loading

Nos Formations

Conduite Accompagnée (AAC)

Cette formation appelée aussi Apprentissage Anticipé à la Conduite (AAC) permet aux jeunes d’acquérir de l’expérience dès 15 ans.
Le coût de la formation est moins élevé et la surprime de l’assurance jeune conducteur fortement diminuée chez certaines compagnies d’assurances.
L’inscription est possible dès 15 ans pour valider la formation théorique.
Nous vous conseillons de venir régulièrement au code, de vous entraîner également via la licence de code par Internet et d’apprendre votre livre de code.

Accompagnateur

Il doit justifier d’au moins 5 ans de permis.
Une bonne entente, une grande disponibilité et de la motivation, tant pour l’accompagnateur que pour l’apprenti(e) sont requises pour réussir la conduite accompagnée.

Pratique

  • La formation s’effectuera sur des véhicules tels que AUDI A1, PEUGEOT PARTNER TEPEE et TOYOTA YARIS HYBRIDE.
  • Le nombre minimum obligatoire de leçons ne pourra être inférieur à 22 heures (minimum règlementaire) : 20 heures de conduite + 2 heures.
    Rendez-vous Préalable avec les Parents
    C’est à l’issue de ce rendez-vous que l’élève pourra conduire avec ses parents et commencer la phase de conduite accompagnée.
TOYOTA-YARIS
TOYOTA YARIS HYBRIDE

Pendant la conduite accompagnée

L’élève devra varier ses trajets et conduire dans des conditions différentes (types de route, météo…) pendant un an au minimum.
Il devra également effectuer le plus possible de manoeuvres (manoeuvres acquises durant sa formation à l’auto-école) afin de progresser.

2 rendez-vous pédagogiques devront être réalisés aux 1 000 kms et aux 3 000 kms dans les délais donnés par l’auto-école au Rendez-Vous Préalable avec les Parents afin d’effectuer des bilans de conduite.

Examens

  • L’âge minimum requis pour passer l’épreuve pratique est 17 ans.
  • Il faudra avoir réalisé les 2 rendez-vous pédagogiques des 1 000 kms et 3 000 kms (théorique et pratique) et avoir conduit un an minimum avec un(e) accompagnateur(trice).

C’est votre formateur de conduite qui décidera à quelle date vous présenter c’est-à-dire lorsqu’il vous estimera prêt(e) pour vous présenter à l’examen et réussir avec succès.
Après l’obtention de son permis, l’élève ne pourra conduire seul qu’à compter du jour de ses 18 ans.
Entre temps, il continuera de conduire dans le cadre de la conduite accompagnée avec ses accompagnateurs bien qu’ayant le permis.

Tout rendez-vous non annulé 48 heures (ouvrées) à l’avance sera dû.

PEUGEOT PARTNER TEPEE
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement.